Fin du championnat de la ligue de Bangui de football. 27/11/2014 Lancement officiel du projet Résilience dans les 3ème, 4ème et 7ème Arrondissements de Bangui 27/11/2014 Les responsables de la plate-forme religieuse souhaitent que le gouvernement entame l’organisation du dialogue politique à la base 26/11/2014 Le Révérend Père Supérieur des Comboniens, Georgio Aldecheri prie chaque centrafricain à s’engager pour la promotion de la paix en Centrafrique 25/11/2014 Le Gouverneur de la Banque Africaine de Développement, Modibo Sangare annonce le lancement des projets d’interconnexion des réseaux électriques à partir du système hydroélectrique de Boali pour desservir la République Démocratique du Congo (RDC) 25/11/2014 La ministre Jeannette Déthoua invite ses concitoyens au respect des institutions républicaines 25/11/2014 Auguste Saint Clair Gbogbo annonce l’organisation prochaine d’un festival dénommé le 7ème Rencontre Internationale des Arts d’intervention (RIAl) à Bangui 21/11/2014 Le Ministre chargé du Secrétariat Général du Gouvernement en Relation avec les Institutions, Guy Marc Mokopété  prie ses compatriotes de promouvoir le vivre ensemble pour la réussite de la transition 21/11/2014 Mme Jeannette Déthoua appelle au respect des accords de Brazzaville 21/11/2014 Formation des membres de la CNR à la détermination du statut de réfugié 21/11/2014
     

Centrafrique/Education: Célébration de la fête de Noël à l’Ecole maternelle Sainte Thérèse

Bangui, 23 déc. (ACAP) - Les enfants de l’Ecole maternelle Sainte Thérèse ont célébré mercredi 23 décembre 2009, au sein de leur établissement à Bangui, la fête de Noël, en présence de l’Association des parents d’élèves (APE) de ladite école.



Centrafrique/Education:  Célébration de la fête de Noël à l’Ecole maternelle Sainte Thérèse
« L’objectif de cette fête est de permettre aux enfants d’avoir une idée sur la naissance de Jésus et d’être capables d’expliquer à leurs parents ce que c’est que le Noël, d’où nécessité d’organiser cette fête pour qu’ils y soient parties prenantes », a déclaré la directrice de cet établissement confessionnel, Sœur Célestine Nimbet.

Selon la sœur Célestine Nimbet « Jésus est né tout bébé et par conséquent cette naissance prend l’image de la fête des enfants, c’est pourquoi, on partage cette fête avec les enfants, en organisant des sketches, des chants et poésies ».

Quant au président de l’APE, Gérard Deganendji : « la réussite de cette fête est un travail de chaîne où les parents, les élèves et les enseignants se sont investis, et cela contribue à l’éducation de base des enfants », a-t-il indiqué.

Cette fête annonce les congés de Noël qui démarre le 23 décembre 2009 et prendra fin le 4 janvier 2010, date de la rentrée du deuxième trimestre.

L’Ecole maternelle Sainte Thérèse a été créée en 1963 et compte actuellement cent soixante seize élèves repartis dans deux salles de classe, la petite section et la grande section.

Jeudi 24 Décembre 2009
Edwige Sedo/ Virginie Bero /ACAP.

Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur