La communauté internationale ne tolérera pas l’avènement d’une troisième transition en Centrafrique 19/10/2014 Le Forum des diplomates Africains en RCA condamne les actes ignobles dans la ville de Bangui 18/10/2014 Le sous chef d’Etat Major le Lieutenant Colonel Désiré Bonaventure Bakossa demande à ses frères d’armes de regagner les casernes. 17/10/2014 Le Ministre de la Communication, M. Victor Waké, dément une prétendue censure du Président du CNT 17/10/2014 Le Président du Conseil National de Transition, Ferdinand Alexandre Nguendet décide de mettre en place une Commission d’Enquêtes Parlementaires chargée de faire la lumière sur la gestion du don angolais 17/10/2014 Le Premier Ministre Mahamat Kamoun soutient que le don angolais querellé est utilisé à bon escient 17/10/2014 Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies, le Général Babacar Gaye interpelle les centrafricains à prendre conscience de la crise afin de sauver le pire 16/10/2014  Condoléances du gouvernement centrafricain aux deux vaillants soldats des casques bleu tombés sur le champ d’honneur 13/10/2014 Le ministre du Travail, de la Sécurité sociale et de l’Emploi, Gaston Mackouzangba qualifie la demande de démission du Chef d’Etat de la transition d’un coup de force 11/10/2014 Le PUR recommande une enquête internationale autour de la gestion du don angolais 08/10/2014
     

Centrafrique/Education: Célébration de la fête de Noël à l’Ecole maternelle Sainte Thérèse

Bangui, 23 déc. (ACAP) - Les enfants de l’Ecole maternelle Sainte Thérèse ont célébré mercredi 23 décembre 2009, au sein de leur établissement à Bangui, la fête de Noël, en présence de l’Association des parents d’élèves (APE) de ladite école.



Centrafrique/Education:  Célébration de la fête de Noël à l’Ecole maternelle Sainte Thérèse
« L’objectif de cette fête est de permettre aux enfants d’avoir une idée sur la naissance de Jésus et d’être capables d’expliquer à leurs parents ce que c’est que le Noël, d’où nécessité d’organiser cette fête pour qu’ils y soient parties prenantes », a déclaré la directrice de cet établissement confessionnel, Sœur Célestine Nimbet.

Selon la sœur Célestine Nimbet « Jésus est né tout bébé et par conséquent cette naissance prend l’image de la fête des enfants, c’est pourquoi, on partage cette fête avec les enfants, en organisant des sketches, des chants et poésies ».

Quant au président de l’APE, Gérard Deganendji : « la réussite de cette fête est un travail de chaîne où les parents, les élèves et les enseignants se sont investis, et cela contribue à l’éducation de base des enfants », a-t-il indiqué.

Cette fête annonce les congés de Noël qui démarre le 23 décembre 2009 et prendra fin le 4 janvier 2010, date de la rentrée du deuxième trimestre.

L’Ecole maternelle Sainte Thérèse a été créée en 1963 et compte actuellement cent soixante seize élèves repartis dans deux salles de classe, la petite section et la grande section.

Jeudi 24 Décembre 2009
Edwige Sedo/ Virginie Bero /ACAP.

Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur