Centrafrique/Education: Célébration de la fête de Noël à l’Ecole maternelle Sainte Thérèse

Bangui, 23 déc. (ACAP) - Les enfants de l’Ecole maternelle Sainte Thérèse ont célébré mercredi 23 décembre 2009, au sein de leur établissement à Bangui, la fête de Noël, en présence de l’Association des parents d’élèves (APE) de ladite école.



Centrafrique/Education:  Célébration de la fête de Noël à l’Ecole maternelle Sainte Thérèse
« L’objectif de cette fête est de permettre aux enfants d’avoir une idée sur la naissance de Jésus et d’être capables d’expliquer à leurs parents ce que c’est que le Noël, d’où nécessité d’organiser cette fête pour qu’ils y soient parties prenantes », a déclaré la directrice de cet établissement confessionnel, Sœur Célestine Nimbet.

Selon la sœur Célestine Nimbet « Jésus est né tout bébé et par conséquent cette naissance prend l’image de la fête des enfants, c’est pourquoi, on partage cette fête avec les enfants, en organisant des sketches, des chants et poésies ».

Quant au président de l’APE, Gérard Deganendji : « la réussite de cette fête est un travail de chaîne où les parents, les élèves et les enseignants se sont investis, et cela contribue à l’éducation de base des enfants », a-t-il indiqué.

Cette fête annonce les congés de Noël qui démarre le 23 décembre 2009 et prendra fin le 4 janvier 2010, date de la rentrée du deuxième trimestre.

L’Ecole maternelle Sainte Thérèse a été créée en 1963 et compte actuellement cent soixante seize élèves repartis dans deux salles de classe, la petite section et la grande section.

Jeudi 24 Décembre 2009
Edwige Sedo/ Virginie Bero /ACAP.

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur