La communauté internationale ne tolérera pas l’avènement d’une troisième transition en Centrafrique 19/10/2014 Le Forum des diplomates Africains en RCA condamne les actes ignobles dans la ville de Bangui 18/10/2014 Le sous chef d’Etat Major le Lieutenant Colonel Désiré Bonaventure Bakossa demande à ses frères d’armes de regagner les casernes. 17/10/2014 Le Ministre de la Communication, M. Victor Waké, dément une prétendue censure du Président du CNT 17/10/2014 Le Président du Conseil National de Transition, Ferdinand Alexandre Nguendet décide de mettre en place une Commission d’Enquêtes Parlementaires chargée de faire la lumière sur la gestion du don angolais 17/10/2014 Le Premier Ministre Mahamat Kamoun soutient que le don angolais querellé est utilisé à bon escient 17/10/2014 Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies, le Général Babacar Gaye interpelle les centrafricains à prendre conscience de la crise afin de sauver le pire 16/10/2014  Condoléances du gouvernement centrafricain aux deux vaillants soldats des casques bleu tombés sur le champ d’honneur 13/10/2014 Le ministre du Travail, de la Sécurité sociale et de l’Emploi, Gaston Mackouzangba qualifie la demande de démission du Chef d’Etat de la transition d’un coup de force 11/10/2014 Le PUR recommande une enquête internationale autour de la gestion du don angolais 08/10/2014
     

Centrafrique : Sofia crédit démarre ses activités à Bangui

Bangui, 3 avril (ACAP)- Le directeur général de la Société financière africaine de crédit (Sofia crédit), M. Yves Dessandé, a annoncé jeudi 2 avril 2009 au cours d’une conférence de presse, le démarrage des activités de cet établissement bancaire à Bangui.



Le Directeur général de sifia crédit, Yves Dessandé
Le Directeur général de sifia crédit, Yves Dessandé
Selon lui, Sofia crédit est née de sa volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations centrafricaines, de lutter contre la pauvreté qui constitue un défi majeur pour les pays sous-développé en général et la RCA en particulier.

« Notre objectif est de contribuer modestement et humblement, en partenariat et aux côtés des autres établissements financiers installés dans notre pays, au développement des services financiers accessibles au plus grand nombre », a-t-il indiqué.

« Aucune économie, aucune activité ne peut se développer sans appui financier. Le monde développé a été bâti sur le principe de l’épargne et du crédit », a déclaré Yves Dessandé pour justifier son initiative.

Il a expliqué que les produits et services offerts par sa société à la population sont l’épargne, le crédit, le transfert rapide d’argent, l’opération de change, l’émission de moyen de paiement tel que le chéquier et la carte bancaire ainsi que la micro assurance.

Selon le directeur général de Sofia crédit, la société s’ouvre à tous les citoyens de tous bords et prévoit un taux de rémunération allant de 4% à 6% aux clients ayant ouvert un compte épargne.

M. Yves Dessandé a également expliqué l’ambition de sa société d’implanter progressivement quatre agences à Bangui et seize à l’intérieur du pays pour soutenir les promoteurs des activités génératrices de revenus.

Composé d’une équipe de dix huit personnes formées aux techniques et aux procédures bancaires, Sofia crédit travail sur un logiciel bancaire « Eloge Bank », deux serveurs qui permettent d’assurer le traitement et la sauvegarde des informations des clients.

Signalons que Sofia crédit a démarré avec un capital de 50 millions Fcfa et est agréée par la commission bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) en 2008.

Vendredi 3 Avril 2009
JS/ACAP

Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur