Le gouvernement centrafricain souscrit désormais vers l’élaboration du programme détaillé de l’agriculture africaine (PDAA) 17/04/2014 Marguerite Samba met à contribution les notables locaux dans la lutte contre les maladies à transmission vectorielles 15/04/2014 Le chef du gouvernement de transition annonce la réhabilitation des cellules de la gendarmerie nationale et du commissariat central de Bangui 15/04/2014 L’Artiste  Crépin Cédric Azouka annonce l’organisation d’un  concert sur la paix et la cohésion sociale en Centrafrique 14/04/2014 Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations-Unies en Centrafrique, Georg Charpentier soutien que l’adoption de la résolution 21/49 ne doit en aucun cas mettre les forces internationales dans une position de relaxe 13/04/2014 Important don de moyens roulants par les Etats-Unis à la MISCA 12/04/2014 Le Général Issa Issaka Aubin de la Séléka émet le vœu que les Centrafricains enterrent la hache de guerre 12/04/2014 Vaste distribution de dons par l’UNFPA aux organisations nationales et internationales en faveur des femmes 12/04/2014 Léopold Narcisse Bara décide d’une opération de salubrité au Complexe Sportif Barthélemy Boganda 12/04/2014 Me Idriss zakaria déplore le refus des deux opérateurs de téléphonies mobiles de verser les quotes-parts à l’Etat centrafricain 12/04/2014
     

Coopération : Implantation prochaine du Bureau du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central en Centrafrique

Bangui, 2 nov. (ACAP)-Le Représentant du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central (FREMAC), Bruce Mim-Adjim Ouaye, a annoncé au sortir d’une audience accordée par le ministre de la Communication, de la Culture Démocratique et Civique, Alfred Taïnga Poloko, l’installation d’une section de ladite Institution en République Centrafricaine, lundi 31 octobre 2011 à Bangui.



« L’objet de cet entretien est de voir avec les autorités centrafricaine comment installer la section de FREMAC à Bangui afin de représenter la République Centrafricaine dans la sous-région », a précisé Bruce Mim-Adjim Ouaye.
 
« Nous cherchons les voix et moyens  pour former les journalistes afin d’accompagner le gouvernement de chaque pays dans le processus de développement économique », a-t-il poursuivi.
 
Pour lui, le métier du journalisme, n’est pas seulement tirer sur les hommes politiques mais accompagner le gouvernement dans ses efforts pour le développement. Faire comprendre à l’opinion nationale et internationale que le rôle des journalistes est de défendre des causes nobles.
 
Il a affirmé que le ministre de la Communication est disposé à soutenir le projet.
 
Il faut noter que, M. Bruce Mim-Adjim Ouaye, est venu du Tchad dans le cadre  d’une  mission  à Bangui pour l’installation d’une antenne de FREMAC.
 

Jeudi 3 Novembre 2011
Basile REBENE/ACAP.

Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur