Auguste Saint Clair Gbogbo annonce l’organisation prochaine d’un festival dénommé le 7ème Rencontre Internationale des Arts d’intervention (RIAl) à Bangui 21/11/2014 Le Ministre chargé du Secrétariat Général du Gouvernement en Relation avec les Institutions, Guy Marc Mokopété  prie ses compatriotes de promouvoir le vivre ensemble pour la réussite de la transition 21/11/2014 Mme Jeannette Déthoua appelle au respect des accords de Brazzaville 21/11/2014 Formation des membres de la CNR à la détermination du statut de réfugié 21/11/2014 Le Gestionnaire du Fonds fiduciaire européen pour la Centrafrique, M. Irchad Razaaly  annonce l’exécution du premier projet Fonds Bêkou 19/11/2014 Le ministre Victor Waké exhorte les professionnels des médias à publier des informations crédibles 18/11/2014 Le président du Haut Conseil de la Communication de Transition José Richard Pouambi exhorte les directeurs de publication à observer scrupuleusement les règles d’éthiques et de déontologies 14/11/2014 Le GIC exhorte les partenaires de la RCA à honorer maintenant les engagements pris 14/11/2014 La Présidente de Transition, Catherine Samba-Panza exhorte les étudiants et enseignants à plus de patriotisme au revendication corporatiste 13/11/2014 Le ministre du Développement du Monde Rural David Banzoukou annonce la célébration prochaine de la Journée Mondiale de l’Alimentation 2014 13/11/2014
     

Coopération : Implantation prochaine du Bureau du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central en Centrafrique

Bangui, 2 nov. (ACAP)-Le Représentant du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central (FREMAC), Bruce Mim-Adjim Ouaye, a annoncé au sortir d’une audience accordée par le ministre de la Communication, de la Culture Démocratique et Civique, Alfred Taïnga Poloko, l’installation d’une section de ladite Institution en République Centrafricaine, lundi 31 octobre 2011 à Bangui.



« L’objet de cet entretien est de voir avec les autorités centrafricaine comment installer la section de FREMAC à Bangui afin de représenter la République Centrafricaine dans la sous-région », a précisé Bruce Mim-Adjim Ouaye.
 
« Nous cherchons les voix et moyens  pour former les journalistes afin d’accompagner le gouvernement de chaque pays dans le processus de développement économique », a-t-il poursuivi.
 
Pour lui, le métier du journalisme, n’est pas seulement tirer sur les hommes politiques mais accompagner le gouvernement dans ses efforts pour le développement. Faire comprendre à l’opinion nationale et internationale que le rôle des journalistes est de défendre des causes nobles.
 
Il a affirmé que le ministre de la Communication est disposé à soutenir le projet.
 
Il faut noter que, M. Bruce Mim-Adjim Ouaye, est venu du Tchad dans le cadre  d’une  mission  à Bangui pour l’installation d’une antenne de FREMAC.
 

Jeudi 3 Novembre 2011
Basile REBENE/ACAP.

Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur