Catherine Samba Panza obtient à peu près 47,3 milliards de francs CFA de l’Union Européenne 27/05/2015 Le Premier ministre Mahamat Kamoun exhorte les membres du comité de suivi des recommandations du Forum à s’assumer pleinement 25/05/2015 M. Yvon Kamach élu Président  du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain 23/05/2015 Le Ministre des Postes et Télécommunications, Bounandélé Koumba  évalue à plus de 1.1500.000 clients actifs, pour une population de 4,5 millions d’habitants en Centrafrique 23/05/2015 Fin de formation des médias du secteur public et privé sur la cohésion sociale et la protection des droits humains 22/05/2015 Le Cameroun célèbre le 43ème anniversaire de sa réunification dans un contexte sécuritaire instable 21/05/2015 Le Coordonnateur de la plate-forme "Génération Consciente", Alain Patrick De-Komah  interpelle les Présidents et Secrétaires Généraux des Fédérations sportives pour un vote utile 21/05/2015 Le Chargé d’Affaires auprès de l’Ambassade des Etats-Unis à Bangui, M. David Brown souhaite le respect du calendrier électoral  prévue en fin de l’année 2015 en Centrafrique 20/05/2015 Le ministre des Finances et du Budget, Abdalla Kadre Assane, lance la « semaine de sensibilisation des contribuables au civisme Fiscal » 19/05/2015 Prestation de serment de soixante deux membres de démembrements de l’Autorité Nationale des Elections 19/05/2015
     

Coopération : Implantation prochaine du Bureau du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central en Centrafrique

Bangui, 2 nov. (ACAP)-Le Représentant du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central (FREMAC), Bruce Mim-Adjim Ouaye, a annoncé au sortir d’une audience accordée par le ministre de la Communication, de la Culture Démocratique et Civique, Alfred Taïnga Poloko, l’installation d’une section de ladite Institution en République Centrafricaine, lundi 31 octobre 2011 à Bangui.



« L’objet de cet entretien est de voir avec les autorités centrafricaine comment installer la section de FREMAC à Bangui afin de représenter la République Centrafricaine dans la sous-région », a précisé Bruce Mim-Adjim Ouaye.
 
« Nous cherchons les voix et moyens  pour former les journalistes afin d’accompagner le gouvernement de chaque pays dans le processus de développement économique », a-t-il poursuivi.
 
Pour lui, le métier du journalisme, n’est pas seulement tirer sur les hommes politiques mais accompagner le gouvernement dans ses efforts pour le développement. Faire comprendre à l’opinion nationale et internationale que le rôle des journalistes est de défendre des causes nobles.
 
Il a affirmé que le ministre de la Communication est disposé à soutenir le projet.
 
Il faut noter que, M. Bruce Mim-Adjim Ouaye, est venu du Tchad dans le cadre  d’une  mission  à Bangui pour l’installation d’une antenne de FREMAC.
 

Jeudi 3 Novembre 2011
Basile REBENE/ACAP.

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur