Le Chargé de mission en matière de l’Agriculture au ministère du Développement Rural, Honoré Féizouré reconnait l’importance de la production rizicole dans la sécurité alimentaire centrafricaine 01/08/2014 Le Chargé de Mission Honoré Feizouré félicite la coalition féminine pour leur action en faveur de la cohésion sociale 01/08/2014 La ministre de la Communication annonce l’organisation d’une série des manifestations relatives aux accords de Brazzaville 31/07/2014 Le Président du Conseil National de Transition (CNT), Ferdinand Alexandre Nguendet estime que l’accord de cessation des hostilités soit le dernier accord de négociation 31/07/2014 Le coordonnateur du Comité National de Lutte contre le Sida, Mamadou-Nestor Nali lance les travaux du forum des partenaires de lutte contre le vih/sida. 30/07/2014 Le Secrétaire général de l’UFR, Bernard-François Wagramale invite les signataires de l’accord de cessation des hostilités à respecter leurs engagements 28/07/2014 L’ART relance la campagne d’identification des abonnés au téléphone mobile en Centrafrique 28/07/2014 Onze adultes sont désormais en mesure de lire et écrire après neuf mois d’alphabétisation à Ndangala 28/07/2014 Le Premier ministre de transition, André Nzapayéké instruit le ministre de l’Economie Forestière de veiller à la stricte application de la loi forestière 26/07/2014 Le Professeur Gaston Mandata Nguérékata qualifie le forum de Brazzaville de ‘’succès’’ 25/07/2014
     

Coopération : Implantation prochaine du Bureau du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central en Centrafrique

Bangui, 2 nov. (ACAP)-Le Représentant du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central (FREMAC), Bruce Mim-Adjim Ouaye, a annoncé au sortir d’une audience accordée par le ministre de la Communication, de la Culture Démocratique et Civique, Alfred Taïnga Poloko, l’installation d’une section de ladite Institution en République Centrafricaine, lundi 31 octobre 2011 à Bangui.



« L’objet de cet entretien est de voir avec les autorités centrafricaine comment installer la section de FREMAC à Bangui afin de représenter la République Centrafricaine dans la sous-région », a précisé Bruce Mim-Adjim Ouaye.
 
« Nous cherchons les voix et moyens  pour former les journalistes afin d’accompagner le gouvernement de chaque pays dans le processus de développement économique », a-t-il poursuivi.
 
Pour lui, le métier du journalisme, n’est pas seulement tirer sur les hommes politiques mais accompagner le gouvernement dans ses efforts pour le développement. Faire comprendre à l’opinion nationale et internationale que le rôle des journalistes est de défendre des causes nobles.
 
Il a affirmé que le ministre de la Communication est disposé à soutenir le projet.
 
Il faut noter que, M. Bruce Mim-Adjim Ouaye, est venu du Tchad dans le cadre  d’une  mission  à Bangui pour l’installation d’une antenne de FREMAC.
 

Jeudi 3 Novembre 2011
Basile REBENE/ACAP.

Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur