Le Président de l’Autorité Nationale des Elections échange sur l’état d’avancement du processus électoral avec les préfets et les Maires 20/12/2014 Dr Margueritte Samba Maliavo sollicite l’implication des autorités locales dans la mobilisation sociale autour de la campagne de vaccination 19/12/2014 Les obsèques de Mme Marie Josée Mokossa née Nangbata, Attachée d'administration au ministère de la Communication 19/12/2014 Le ministre Gilbert Kogrengbo ouvre la pré-souscription au programme de construction de 10.000 logements 19/12/2014 ​Le mandat du prochain chef d’Etat élu sera consacré à la vraie transition selon Gaston Mandata Nguérékata 18/12/2014 Le général Jean-Marc Bacquet remplace le général Thierry Lion aux commandes de EUFOR- 17/12/2014 Le RPR fin prêt pour organiser son congrès et affronter les prochaines consultations populaires. 16/12/2014 Le président du  CNOSCA Jacob Gbéti exhorte le département des sports à organiser la rentrée sportive 2014/2015 15/12/2014 Le  surveillant de la Jeunesse Evangélique en Afrique, M. Ndarata Guy José  suggère au gouvernement des reformes dans les secteurs socio professionnels 15/12/2014 Le Président de la Convention Républicaine pour le Progrès Social, Me Nicolas Tiangaye annonce la tenue du congrès pour le parti en mars 2015 15/12/2014
     

Coopération : Implantation prochaine du Bureau du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central en Centrafrique

Bangui, 2 nov. (ACAP)-Le Représentant du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central (FREMAC), Bruce Mim-Adjim Ouaye, a annoncé au sortir d’une audience accordée par le ministre de la Communication, de la Culture Démocratique et Civique, Alfred Taïnga Poloko, l’installation d’une section de ladite Institution en République Centrafricaine, lundi 31 octobre 2011 à Bangui.



« L’objet de cet entretien est de voir avec les autorités centrafricaine comment installer la section de FREMAC à Bangui afin de représenter la République Centrafricaine dans la sous-région », a précisé Bruce Mim-Adjim Ouaye.
 
« Nous cherchons les voix et moyens  pour former les journalistes afin d’accompagner le gouvernement de chaque pays dans le processus de développement économique », a-t-il poursuivi.
 
Pour lui, le métier du journalisme, n’est pas seulement tirer sur les hommes politiques mais accompagner le gouvernement dans ses efforts pour le développement. Faire comprendre à l’opinion nationale et internationale que le rôle des journalistes est de défendre des causes nobles.
 
Il a affirmé que le ministre de la Communication est disposé à soutenir le projet.
 
Il faut noter que, M. Bruce Mim-Adjim Ouaye, est venu du Tchad dans le cadre  d’une  mission  à Bangui pour l’installation d’une antenne de FREMAC.
 

Jeudi 3 Novembre 2011
Basile REBENE/ACAP.

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur