La communauté internationale ne tolérera pas l’avènement d’une troisième transition en Centrafrique 19/10/2014 Le Forum des diplomates Africains en RCA condamne les actes ignobles dans la ville de Bangui 18/10/2014 Le sous chef d’Etat Major le Lieutenant Colonel Désiré Bonaventure Bakossa demande à ses frères d’armes de regagner les casernes. 17/10/2014 Le Ministre de la Communication, M. Victor Waké, dément une prétendue censure du Président du CNT 17/10/2014 Le Président du Conseil National de Transition, Ferdinand Alexandre Nguendet décide de mettre en place une Commission d’Enquêtes Parlementaires chargée de faire la lumière sur la gestion du don angolais 17/10/2014 Le Premier Ministre Mahamat Kamoun soutient que le don angolais querellé est utilisé à bon escient 17/10/2014 Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies, le Général Babacar Gaye interpelle les centrafricains à prendre conscience de la crise afin de sauver le pire 16/10/2014  Condoléances du gouvernement centrafricain aux deux vaillants soldats des casques bleu tombés sur le champ d’honneur 13/10/2014 Le ministre du Travail, de la Sécurité sociale et de l’Emploi, Gaston Mackouzangba qualifie la demande de démission du Chef d’Etat de la transition d’un coup de force 11/10/2014 Le PUR recommande une enquête internationale autour de la gestion du don angolais 08/10/2014
     

Coopération : Implantation prochaine du Bureau du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central en Centrafrique

Bangui, 2 nov. (ACAP)-Le Représentant du Forum des responsables des médias de l’Afrique Central (FREMAC), Bruce Mim-Adjim Ouaye, a annoncé au sortir d’une audience accordée par le ministre de la Communication, de la Culture Démocratique et Civique, Alfred Taïnga Poloko, l’installation d’une section de ladite Institution en République Centrafricaine, lundi 31 octobre 2011 à Bangui.



« L’objet de cet entretien est de voir avec les autorités centrafricaine comment installer la section de FREMAC à Bangui afin de représenter la République Centrafricaine dans la sous-région », a précisé Bruce Mim-Adjim Ouaye.
 
« Nous cherchons les voix et moyens  pour former les journalistes afin d’accompagner le gouvernement de chaque pays dans le processus de développement économique », a-t-il poursuivi.
 
Pour lui, le métier du journalisme, n’est pas seulement tirer sur les hommes politiques mais accompagner le gouvernement dans ses efforts pour le développement. Faire comprendre à l’opinion nationale et internationale que le rôle des journalistes est de défendre des causes nobles.
 
Il a affirmé que le ministre de la Communication est disposé à soutenir le projet.
 
Il faut noter que, M. Bruce Mim-Adjim Ouaye, est venu du Tchad dans le cadre  d’une  mission  à Bangui pour l’installation d’une antenne de FREMAC.
 

Jeudi 3 Novembre 2011
Basile REBENE/ACAP.

Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur