Le Président de l’Autorité Nationale des Elections échange sur l’état d’avancement du processus électoral avec les préfets et les Maires 20/12/2014 Dr Margueritte Samba Maliavo sollicite l’implication des autorités locales dans la mobilisation sociale autour de la campagne de vaccination 19/12/2014 Les obsèques de Mme Marie Josée Mokossa née Nangbata, Attachée d'administration au ministère de la Communication 19/12/2014 Le ministre Gilbert Kogrengbo ouvre la pré-souscription au programme de construction de 10.000 logements 19/12/2014 ​Le mandat du prochain chef d’Etat élu sera consacré à la vraie transition selon Gaston Mandata Nguérékata 18/12/2014 Le général Jean-Marc Bacquet remplace le général Thierry Lion aux commandes de EUFOR- 17/12/2014 Le RPR fin prêt pour organiser son congrès et affronter les prochaines consultations populaires. 16/12/2014 Le président du  CNOSCA Jacob Gbéti exhorte le département des sports à organiser la rentrée sportive 2014/2015 15/12/2014 Le  surveillant de la Jeunesse Evangélique en Afrique, M. Ndarata Guy José  suggère au gouvernement des reformes dans les secteurs socio professionnels 15/12/2014 Le Président de la Convention Républicaine pour le Progrès Social, Me Nicolas Tiangaye annonce la tenue du congrès pour le parti en mars 2015 15/12/2014
     

La diaspora Centrafricaine : nouvelle structure des investissements économiques en République Centrafricaine.

Bangui 03 juil. (ACAP)- Le Président de l’organisation de la Diaspora, Serge Singa-Bengba a souhaité qu’« il était important qu’au sortir de ce forum, nous puissions avoir une grande organisation qui fédère toutes les structures de la diaspora centrafricaine à travers le monde ».



« Si le gouvernement centrafricain a réussi de faire venir à Bangui les centrafricains de part le monde notamment, des Etats-Unis d’Amérique , du Mali, de France, du Sénégal et de la Belgique pour participer à ce forum, c’est pour nous permettre de nous réunir ensemble en vue de discuter et dialoguer sur le problème de la diaspora et ses difficultés afin qu’elle apporte sa part de contribution à l’œuvre de la reconstruction nationale » a expliqué M. Serge Singa-Bengba.
« Le travail que nous sommes entraine de faire nous permet justement de définir quel type de structures nous voudrions mettre en place et comment ces structures seront organisées » a-t-il suggéré.
En revanche, le Chargé de Mission de la Diaspora de Paris Maurice Djento-Wambo, a indiqué que « Ce pays nous appartient à nous tous, ceux qui sont à l’extérieur ou à l’intérieur doivent se mettre ensemble pour créer une synergie entre nous ».
«Dans la délégation de la diaspora de Paris, il y a des centrafricains qui ont été élus maires et qui s’occupent des pôles du développement. Nous les avions amené pour qu’ils voient dans quelles circonstances ils peuvent créer des forages dans certaines villes de la République Centrafricaine à savoir les villes de Kémbé, de Sibut, de Bambari et de
Bimbo », a –t-il précisé.




Mardi 6 Juillet 2010
Chérubin Narcisse EREGANI/ACAP.

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur