La ministre de la Communication annonce l’organisation d’une série des manifestations relatives aux accords de Brazzaville 31/07/2014 Le Président du Conseil National de Transition (CNT), Ferdinand Alexandre Nguendet estime que l’accord de cessation des hostilités soit le dernier accord de négociation 31/07/2014 Le coordonnateur du Comité National de Lutte contre le Sida, Mamadou-Nestor Nali lance les travaux du forum des partenaires de lutte contre le vih/sida. 30/07/2014 Le Secrétaire général de l’UFR, Bernard-François Wagramale invite les signataires de l’accord de cessation des hostilités à respecter leurs engagements 28/07/2014 L’ART relance la campagne d’identification des abonnés au téléphone mobile en Centrafrique 28/07/2014 Onze adultes sont désormais en mesure de lire et écrire après neuf mois d’alphabétisation à Ndangala 28/07/2014 Le Premier ministre de transition, André Nzapayéké instruit le ministre de l’Economie Forestière de veiller à la stricte application de la loi forestière 26/07/2014 Le Professeur Gaston Mandata Nguérékata qualifie le forum de Brazzaville de ‘’succès’’ 25/07/2014 La Présidente de Transition, Mme Catherine Samba-Panza annonce la formation d’un gouvernement de large ouverture 25/07/2014 Brice-Kévin Kakpayen lance le projet de réhabilitation des écoles de Bangui et du M’Bomou 24/07/2014
     

Les épouses des Pasteurs de la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique en conférence

Bangui, 5 avril. (ACAP) – La toute première conférence des épouses des Pasteurs de la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique (CEAC) s’est ouverte lundi 4 avril 2011, à la Mission d’Evangélisation pour le Salut dans le Monde (MESM) à Bangui sur le thème « le rôle de la femme dans le couple du ministère ».



La cérémonie s’est déroulée en présence de la Présidente de l’Organisation des Femmes de Centrafrique (OFCA), Mme. Margueritte Kofio, représentante spéciale de l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Monique Bozizé, empêchée.
L’objectif de cette rencontre qui regroupe environ 400 participantes venues des seize préfectures du pays et organisée par la CEAC est de conscientiser les femmes sur leur rôle en tant qu’épouses dans le couple du ministère.
« Les épouses des serviteurs de Dieu doivent appuyer leurs maris dans l’œuvre que Dieu leur a confiée, elles doivent être les sentinelles de leurs époux et de leur église », a déclaré Margueritte Kofio.
La présidente de l’OFCA a indiqué que les épouses de serviteurs de Dieu devraient être tout le temps en amont pour apporter la paix, la joie, le conseil et la réconciliation afin de contribuer efficacement au développement de leur pays.
« Les épouses de serviteur de Dieu doivent appuyer les femmes centrafricaines pour qu’elles puissent connaître leurs droits afin que le concept genre soit respecté », a-t-elle souligné.
La coordonatrice nationale de la CEAC Anicette Kapou a précisé que le rôle des épouses des serviteurs de Dieu ne se limite pas seulement à la prière, « nous allons mener des actions pour soutenir nos foyers, l’église et notre pays afin d’enrayer la pauvreté dans notre société », a-t-elle indiqué ajoutant que le mot d’ordre des femmes de la CEAC pour l’année 2011 en cours est « Action et entreprenariat ».
Dans ce cadre, cette conférence de trois jours permettra aux participantes de s’entretenir sur des sous-thèmes tels que la femme dans le couple du ministère itinérant et local, la femme et le développement socio-économique, la femme et le réveil spirituel et la femme du serviteur de Dieu dans son foyer.

Mercredi 6 Avril 2011
François Biongo/ACAP

Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur