Le Président de l’Autorité Nationale des Elections échange sur l’état d’avancement du processus électoral avec les préfets et les Maires 20/12/2014 Dr Margueritte Samba Maliavo sollicite l’implication des autorités locales dans la mobilisation sociale autour de la campagne de vaccination 19/12/2014 Les obsèques de Mme Marie Josée Mokossa née Nangbata, Attachée d'administration au ministère de la Communication 19/12/2014 Le ministre Gilbert Kogrengbo ouvre la pré-souscription au programme de construction de 10.000 logements 19/12/2014 ​Le mandat du prochain chef d’Etat élu sera consacré à la vraie transition selon Gaston Mandata Nguérékata 18/12/2014 Le général Jean-Marc Bacquet remplace le général Thierry Lion aux commandes de EUFOR- 17/12/2014 Le RPR fin prêt pour organiser son congrès et affronter les prochaines consultations populaires. 16/12/2014 Le président du  CNOSCA Jacob Gbéti exhorte le département des sports à organiser la rentrée sportive 2014/2015 15/12/2014 Le  surveillant de la Jeunesse Evangélique en Afrique, M. Ndarata Guy José  suggère au gouvernement des reformes dans les secteurs socio professionnels 15/12/2014 Le Président de la Convention Républicaine pour le Progrès Social, Me Nicolas Tiangaye annonce la tenue du congrès pour le parti en mars 2015 15/12/2014
     

Les épouses des Pasteurs de la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique en conférence

Bangui, 5 avril. (ACAP) – La toute première conférence des épouses des Pasteurs de la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique (CEAC) s’est ouverte lundi 4 avril 2011, à la Mission d’Evangélisation pour le Salut dans le Monde (MESM) à Bangui sur le thème « le rôle de la femme dans le couple du ministère ».



La cérémonie s’est déroulée en présence de la Présidente de l’Organisation des Femmes de Centrafrique (OFCA), Mme. Margueritte Kofio, représentante spéciale de l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Monique Bozizé, empêchée.
L’objectif de cette rencontre qui regroupe environ 400 participantes venues des seize préfectures du pays et organisée par la CEAC est de conscientiser les femmes sur leur rôle en tant qu’épouses dans le couple du ministère.
« Les épouses des serviteurs de Dieu doivent appuyer leurs maris dans l’œuvre que Dieu leur a confiée, elles doivent être les sentinelles de leurs époux et de leur église », a déclaré Margueritte Kofio.
La présidente de l’OFCA a indiqué que les épouses de serviteurs de Dieu devraient être tout le temps en amont pour apporter la paix, la joie, le conseil et la réconciliation afin de contribuer efficacement au développement de leur pays.
« Les épouses de serviteur de Dieu doivent appuyer les femmes centrafricaines pour qu’elles puissent connaître leurs droits afin que le concept genre soit respecté », a-t-elle souligné.
La coordonatrice nationale de la CEAC Anicette Kapou a précisé que le rôle des épouses des serviteurs de Dieu ne se limite pas seulement à la prière, « nous allons mener des actions pour soutenir nos foyers, l’église et notre pays afin d’enrayer la pauvreté dans notre société », a-t-elle indiqué ajoutant que le mot d’ordre des femmes de la CEAC pour l’année 2011 en cours est « Action et entreprenariat ».
Dans ce cadre, cette conférence de trois jours permettra aux participantes de s’entretenir sur des sous-thèmes tels que la femme dans le couple du ministère itinérant et local, la femme et le développement socio-économique, la femme et le réveil spirituel et la femme du serviteur de Dieu dans son foyer.

Mercredi 6 Avril 2011
François Biongo/ACAP

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur