Les obsèques de Mme Marie Josée Mokossa née Nangbata, Attachée d'administration au ministère de la Communication 19/12/2014 Le ministre Gilbert Kogrengbo ouvre la pré-souscription au programme de construction de 10.000 logements 19/12/2014 ​Le mandat du prochain chef d’Etat élu sera consacré à la vraie transition selon Gaston Mandata Nguérékata 18/12/2014 Le général Jean-Marc Bacquet remplace le général Thierry Lion aux commandes de EUFOR- 17/12/2014 Le RPR fin prêt pour organiser son congrès et affronter les prochaines consultations populaires. 16/12/2014 Le président du  CNOSCA Jacob Gbéti exhorte le département des sports à organiser la rentrée sportive 2014/2015 15/12/2014 Le  surveillant de la Jeunesse Evangélique en Afrique, M. Ndarata Guy José  suggère au gouvernement des reformes dans les secteurs socio professionnels 15/12/2014 Le Président de la Convention Républicaine pour le Progrès Social, Me Nicolas Tiangaye annonce la tenue du congrès pour le parti en mars 2015 15/12/2014 Le ministre de l'Economie, du plan et de la coopération Internationale Mme. Florence Limbio et M. Aurélien Agbenonci de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des nations-Unies pour la Stabilisation en RCA signent un accord de partenariat. 13/12/2014 Le Président de la Plate-forme des Organisations de la Société Civile pour l’Efficacité de l’Aide au Développement Godefroy Mokamanede lance les travaux de la consultation nationale sur l’environnement de la société civile 12/12/2014
     

Soutenances de Mémoire du DES et des Thèses de doctorat en médecine

Bangui, 29 juin (ACAP)- Une impétrante a soutenu son mémoire d’Etudes Spécialisées en biologie médicale et les trois autres en thèse de Doctorat en Médecine à la Faculté des Sciences de Santé de l’Université de Bangui, mardi 28 juin 2011, à Bangui.



Soutenances de Mémoire du DES et des Thèses de doctorat en médecine
Le mémoire d’Etudes Spécialisées en Biologie Médicale sur le thème ’le Syphilis : les nouvelles méthodes de diagnostics et leurs applications’’, a été présenté et soutenu par Docteur Denissio Nalingbo Epouse Mireille Cornelia Ingrid.

Cependant M. Bekoi Blaise, a présenté et soutenu sa thèse sur les‘’résultats du traitement des fractures diaphysaires du fémur au complexe pédiatrique de Bangui’’; M. Alleyo Armel, a présenté et soutenu sa thèse sur ‘’les traumatismes crâniens de l’enfant : aspects épidémiologiques, cliniques et évolutifs au complexe pédiatrique’’ ; enfin M. Tandoro Hyacinthe, a présenté et soutenu sa thèse sur la ‘’prévalence des troubles cognitifs et démence chez les personnes âgées à Bangui’’.

Le Président général des jurys, le Professeur de Biochimie Simon Akpona, recteur de l’université de Parakou (Bénin), a déclaré que « le rôle de l’université africaine d’aujourd’hui est d’éduquer et de former pour nos pays des citoyens de type nouveau, capables de faire face aux nombreux défis de développement et d’édification d’une société de paix et justice, d’une société de partage et d’équité pour chacun et pour tous dans une Afrique solidaire et unie ».

Pour le recteur de l’université de Bangui, Professeur Gustave Bobossi Serengbe, ces Docteurs doivent être toujours humbles dans l’exercice de leurs fonctions.
Les soutenances se sont déroulées devant un jury international composé de 15 membres dont les professeurs, les maîtres de conférences et les maîtres assistants en médecine.

Il convient de noter que depuis 1982, l’Université de Bangui a formé 401 médecins dont 62 sont des étrangers.


Mercredi 29 Juin 2011
Marcellin Bruno Didier NGONDA GOGASIONI

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur