Marguerite Samba met à contribution les notables locaux dans la lutte contre les maladies à transmission vectorielles 15/04/2014 Le chef du gouvernement de transition annonce la réhabilitation des cellules de la gendarmerie nationale et du commissariat central de Bangui 15/04/2014 L’Artiste  Crépin Cédric Azouka annonce l’organisation d’un  concert sur la paix et la cohésion sociale en Centrafrique 14/04/2014 Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations-Unies en Centrafrique, Georg Charpentier soutien que l’adoption de la résolution 21/49 ne doit en aucun cas mettre les forces internationales dans une position de relaxe 13/04/2014 Important don de moyens roulants par les Etats-Unis à la MISCA 12/04/2014 Le Général Issa Issaka Aubin de la Séléka émet le vœu que les Centrafricains enterrent la hache de guerre 12/04/2014 Vaste distribution de dons par l’UNFPA aux organisations nationales et internationales en faveur des femmes 12/04/2014 Léopold Narcisse Bara décide d’une opération de salubrité au Complexe Sportif Barthélemy Boganda 12/04/2014 Me Idriss zakaria déplore le refus des deux opérateurs de téléphonies mobiles de verser les quotes-parts à l’Etat centrafricain 12/04/2014 Jocelyn Yamengué invite ses concitoyens à explorer les voies de la paix 11/04/2014
     

Soutenances de Mémoire du DES et des Thèses de doctorat en médecine

Bangui, 29 juin (ACAP)- Une impétrante a soutenu son mémoire d’Etudes Spécialisées en biologie médicale et les trois autres en thèse de Doctorat en Médecine à la Faculté des Sciences de Santé de l’Université de Bangui, mardi 28 juin 2011, à Bangui.



Soutenances de Mémoire du DES et des Thèses de doctorat en médecine
Le mémoire d’Etudes Spécialisées en Biologie Médicale sur le thème ’le Syphilis : les nouvelles méthodes de diagnostics et leurs applications’’, a été présenté et soutenu par Docteur Denissio Nalingbo Epouse Mireille Cornelia Ingrid.

Cependant M. Bekoi Blaise, a présenté et soutenu sa thèse sur les‘’résultats du traitement des fractures diaphysaires du fémur au complexe pédiatrique de Bangui’’; M. Alleyo Armel, a présenté et soutenu sa thèse sur ‘’les traumatismes crâniens de l’enfant : aspects épidémiologiques, cliniques et évolutifs au complexe pédiatrique’’ ; enfin M. Tandoro Hyacinthe, a présenté et soutenu sa thèse sur la ‘’prévalence des troubles cognitifs et démence chez les personnes âgées à Bangui’’.

Le Président général des jurys, le Professeur de Biochimie Simon Akpona, recteur de l’université de Parakou (Bénin), a déclaré que « le rôle de l’université africaine d’aujourd’hui est d’éduquer et de former pour nos pays des citoyens de type nouveau, capables de faire face aux nombreux défis de développement et d’édification d’une société de paix et justice, d’une société de partage et d’équité pour chacun et pour tous dans une Afrique solidaire et unie ».

Pour le recteur de l’université de Bangui, Professeur Gustave Bobossi Serengbe, ces Docteurs doivent être toujours humbles dans l’exercice de leurs fonctions.
Les soutenances se sont déroulées devant un jury international composé de 15 membres dont les professeurs, les maîtres de conférences et les maîtres assistants en médecine.

Il convient de noter que depuis 1982, l’Université de Bangui a formé 401 médecins dont 62 sont des étrangers.


Mercredi 29 Juin 2011
Marcellin Bruno Didier NGONDA GOGASIONI

Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur