M. Zacharie Ndouba interprète les dispositions de la loi n°13.003 du 13 novembre 2013 portant code électorale en RCA 23/10/2014 Catherine Samba-Panza promet la mise en place d’une structure d’encadrement militaire pour professionnaliser les Forces Armées Centrafricaine. 23/10/2014 La communauté internationale ne tolérera pas l’avènement d’une troisième transition en Centrafrique 19/10/2014 Le Forum des diplomates Africains en RCA condamne les actes ignobles dans la ville de Bangui 18/10/2014 Le sous chef d’Etat Major le Lieutenant Colonel Désiré Bonaventure Bakossa demande à ses frères d’armes de regagner les casernes. 17/10/2014 Le Ministre de la Communication, M. Victor Waké, dément une prétendue censure du Président du CNT 17/10/2014 Le Président du Conseil National de Transition, Ferdinand Alexandre Nguendet décide de mettre en place une Commission d’Enquêtes Parlementaires chargée de faire la lumière sur la gestion du don angolais 17/10/2014 Le Premier Ministre Mahamat Kamoun soutient que le don angolais querellé est utilisé à bon escient 17/10/2014 Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies, le Général Babacar Gaye interpelle les centrafricains à prendre conscience de la crise afin de sauver le pire 16/10/2014  Condoléances du gouvernement centrafricain aux deux vaillants soldats des casques bleu tombés sur le champ d’honneur 13/10/2014
     

Soutenances de Mémoire du DES et des Thèses de doctorat en médecine

Bangui, 29 juin (ACAP)- Une impétrante a soutenu son mémoire d’Etudes Spécialisées en biologie médicale et les trois autres en thèse de Doctorat en Médecine à la Faculté des Sciences de Santé de l’Université de Bangui, mardi 28 juin 2011, à Bangui.



Soutenances de Mémoire du DES et des Thèses de doctorat en médecine
Le mémoire d’Etudes Spécialisées en Biologie Médicale sur le thème ’le Syphilis : les nouvelles méthodes de diagnostics et leurs applications’’, a été présenté et soutenu par Docteur Denissio Nalingbo Epouse Mireille Cornelia Ingrid.

Cependant M. Bekoi Blaise, a présenté et soutenu sa thèse sur les‘’résultats du traitement des fractures diaphysaires du fémur au complexe pédiatrique de Bangui’’; M. Alleyo Armel, a présenté et soutenu sa thèse sur ‘’les traumatismes crâniens de l’enfant : aspects épidémiologiques, cliniques et évolutifs au complexe pédiatrique’’ ; enfin M. Tandoro Hyacinthe, a présenté et soutenu sa thèse sur la ‘’prévalence des troubles cognitifs et démence chez les personnes âgées à Bangui’’.

Le Président général des jurys, le Professeur de Biochimie Simon Akpona, recteur de l’université de Parakou (Bénin), a déclaré que « le rôle de l’université africaine d’aujourd’hui est d’éduquer et de former pour nos pays des citoyens de type nouveau, capables de faire face aux nombreux défis de développement et d’édification d’une société de paix et justice, d’une société de partage et d’équité pour chacun et pour tous dans une Afrique solidaire et unie ».

Pour le recteur de l’université de Bangui, Professeur Gustave Bobossi Serengbe, ces Docteurs doivent être toujours humbles dans l’exercice de leurs fonctions.
Les soutenances se sont déroulées devant un jury international composé de 15 membres dont les professeurs, les maîtres de conférences et les maîtres assistants en médecine.

Il convient de noter que depuis 1982, l’Université de Bangui a formé 401 médecins dont 62 sont des étrangers.


Mercredi 29 Juin 2011
Marcellin Bruno Didier NGONDA GOGASIONI

Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur