Auguste Saint Clair Gbogbo annonce l’organisation prochaine d’un festival dénommé le 7ème Rencontre Internationale des Arts d’intervention (RIAl) à Bangui 21/11/2014 Le Ministre chargé du Secrétariat Général du Gouvernement en Relation avec les Institutions, Guy Marc Mokopété  prie ses compatriotes de promouvoir le vivre ensemble pour la réussite de la transition 21/11/2014 Mme Jeannette Déthoua appelle au respect des accords de Brazzaville 21/11/2014 Formation des membres de la CNR à la détermination du statut de réfugié 21/11/2014 Le Gestionnaire du Fonds fiduciaire européen pour la Centrafrique, M. Irchad Razaaly  annonce l’exécution du premier projet Fonds Bêkou 19/11/2014 Le ministre Victor Waké exhorte les professionnels des médias à publier des informations crédibles 18/11/2014 Le président du Haut Conseil de la Communication de Transition José Richard Pouambi exhorte les directeurs de publication à observer scrupuleusement les règles d’éthiques et de déontologies 14/11/2014 Le GIC exhorte les partenaires de la RCA à honorer maintenant les engagements pris 14/11/2014 La Présidente de Transition, Catherine Samba-Panza exhorte les étudiants et enseignants à plus de patriotisme au revendication corporatiste 13/11/2014 Le ministre du Développement du Monde Rural David Banzoukou annonce la célébration prochaine de la Journée Mondiale de l’Alimentation 2014 13/11/2014

Message de Paix du Footballeur Centrafricain  11/04/2014

Message de Paix du Footballeur Centrafricain
Bonjour, je suis Mapou,Yanga-Mbiwa, footballeur professionnel et fier d'être Centrafricain.

la République Centrafricaine continue d'être secouée par une flambée de violence communautaire extrêmement grave, qui menace notre « vivre ensemble» qui nous caractérise depuis si longtemps.

Arrêtons de nous battre.

Notre pays souffre, retrouvons le chemin de la paix, de l'unité et de la réconciliation.

Parlons-nous pour apaiser les tensions. Frères et sœurs Centrafricains, faisons la paix maintenant.
la paix pour les enfants, pour les femmes, pour les hommes, pour notre pays.

Justement, nos enfants, quel futur pour nos enfants? Nous ne devons pas gâcher leur avenir.

Nous devons mous unir pour le progrès de notre pays Notre force est aussi dans nos différences et c'est seulement dans la solidarité et la paix que nous réussirons.

nous devons gagner le match de la paix !!!


Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication, M. Patrice Yanzénga molesté par un commandant de la Séléka  25/06/2013

Bangui, 24 mai (ACAP) - Le Directeur du Cabinet du Ministère de la Communication, M. Patrice Yanzénga, a été molesté à son domicile par un commandant soudanais de Séléka jusqu’au point de se retrouver avec une double fracture au bras droit, samedi 22 mai 2013, à la Cité SOCATEL dans le deuxième arrondissement de Bangui.

Cet acte incompréhensible par l’épouse de la victime, Mme Yérima Collette, résulte de ce que le commandant soudanais de la Séléka s’était d’abord mis à battre son épouse aux environs de dix neuf heures. Cette dernière s’est échappée et se serait spontanément cachée au domicile de M. Yanzénga.
 
Non content de cette quête d’abris par son épouse, le commandant soudanais de la Séléka, qui a d’abord fouillé sans autorisation le domicile des Yanzénga, a asséné un coup à l’une des filles de Yanzénga, qui s’est retrouvé par terre, pendant que sa mère tentait d’alerter les éléments de secours de la Séléka.
 
Troublée par le cri de la fille, monsieur et madame ont accouru vers elle pour s’enquérir de la situation. Immédiatement, ce commandant de la Séléka s’est mis à administrer des coups à l’épouse pour se retourner en dernier ressort contre l’époux, a expliqué Mme Yanzénga.
 
Actuellement, « mon mari a une double fracture au bras droit », a conclu Mme Yérima Collette qui reconnaît que les membres de sa famille n’ont jamais eu une altercation avec les éléments de la Séléka depuis qu’ils sont stationnés à la cité SOCATEL dans le deuxième arrondissement de Bangui.
 
Pour l’instant, M. Patrice Yanzénga est hospitalisé à l’Hôpital Communautaire de Bangui. Il en a peut-être pour un trimestre, commente un infirmier.



Noureldine Adam à Bangui  13/03/2013

Noureldine Adam est arrivé à Bangui le lundi 11 mars en début de soirée. Il se trouve présentement à M’Poko l’homme qui était recherché après avoir commis des forfaitures en brûlant des villages à Kabo et à Sido. La question est de savoir quelle est leur revendication personnelle au lieu de faire des propositions de rentrer dans un gouvernement qui n’est pas élastique.

Tout porte à croire que sa prise en charge actuellement par le Ministère en charge du DDR constitue une épine sous les pieds. Il faut noter que les revendications corporatistes ne sont pas synonymes de violence et de destruction en portant atteinte à l’intégrité physique de paisibles citoyens.

De sources dignes de foi, Noureldine Adam serait à l’origine des attaques de Gambo et Bangassou. Il est à Bangui pour négocier, semble t-il. Avec qui et pour qui ?

Noureldine Adam doit s’expliquer et clarifier sa position réelle plutôt que de se cacher pour poser des actes isolés.
Affaire à suivre


RDC : le chanteur Koffi Olomidé jugé pour coups et blessures  16/08/2012

Le célèbre chanteur Koffi Olomidé a passé la nuit en détention. La star congolaise a de nouveau des ennuis avec la justice. Déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt en France pour agression sexuelle, c’est cette fois-ci pour coups et blessures qu’il a comparu ce mercredi 15 août 2012 à Kinshasa. Il est accusé d’avoir roué de coups son producteur. On attend le verdict ce jeudi matin.

Dans une salle d’audience bruyante et pleine à craquer, vêtu de jeans et chaussé de santiags, Koffi Olomidé est entouré d’un aréopage de robes noires. Il a contracté pas moins de 15 avocats pour le défendre.. A quelques mètres sur sa gauche le plaignant, Diego, un jeune Congolais producteur de musique dans le quartier africain de Château Rouge à Paris. Il accuse Koffi Olomidé de l’avoir agressé dans sa chambre d’hôtel le matin même vers 10h.

Il reconnaît qu’il devait de l’argent au chanteur. 3 000 euros dit-il, mais un avocat de Koffi parle de 6 000. Le plaignant affirme que Koffi l’a frappé délibérément. Une femme de chambre a donné l’alerte. Un gardien de l’hôtel dit qu’il a reçu lui aussi un coup de poing de Koffi.

Résultat la star passe en flagrant délit pour coups et blessures et… « destructions méchantes » - c’est le terme juridique employé ici pour désigner le vandalisme – car la porte de la chambre a été endommagée.. La « destruction méchante » est plus gravement punie que les coups. A 22h30, ce mercredi 15 août, le juge a décidé de reporter les plaidoiries et le verdict à jeudi et de maintenir Koffi Olomidé sous les verrous en attendant.


L'OCI suspend la Syrie  16/08/2012

RIYAD, 16 août (Xinhua) -- L'Organisation de coopération islamique (OCI), un bloc de 57 membres, a annoncé tôt jeudi la suspension de la Syrie.

Cette décision a été annoncée dans un communiqué publié à la fin d'une réunion extraordinaire de l'OCI, organisée à la Mecque en Arabie saoudite.

L'organisation a par ailleurs souligné la nécessité de mettre fin immédiatement aux violences en Syrie, où les troubles meurtriers durent depuis 17 mois.. La proposition de suspendre la Syrie a été avancée lundi par les ministres des Affaires étrangères de l'OCI lors d'une réunion en Arabie saoudite.

Le secrétaire du Parlement syrien Khaled Aboud a déclaré mercredi que cette suspension n'aurait aucun impact négatif sur le pays, ajoutant que même si elle était approuvée par les ministres de l'OCI, elle n'aurait pas d'incidence sur la Syrie en termes économiques, politiques ou militaires.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a déclaré mardi que l'Iran était opposé à cette suspension. Le ministre tunisien des Affaires étrangères Rafik Abdesslem a pour sa part indiqué que la plupart des pays de l'organisation étaient en faveur de cette proposition.


Zambie : arrestation du chef du principal parti d'opposition  16/08/2012

LUSAKA, 14 août (Xinhua) -- Hakainde Hichilema est accusé d'avoir diffusé de fausses informations pour semer la panique dans le pays.


L'ancien chef des renseignements de Kadhafi entendu par la sécurité mauritanienne  18/03/2012

NOUAKCHOTT, 17 mars (Xinhua) -- Les services de renseignement ont commencé samedi à entendre l'ancien chef des renseignements de Kadhafi, Abdallah al-Senoussi, arrêté vendredi soir à Nouakchott, a-t-on appris de source sécuritaire.
De même source, on précise que Senoussi est installé dans une villa dans un quartier résidentiel de la capitale mauritanienne, soumise à haute surveillance. Un jeune homme, qui serait son propre fils, se trouve aussi dans la villa.
Ils ont voyagé avec des passeports maliens falsifiés.
Senoussi était arrivé à Nouakchott vers 23h55 (heure locale et GMT) en provenance de Casablanca (Maroc), avant d'être arrêté par les services de sécurité de l'aéroport, précise-t-on de même source.
Les renseignements mauritaniens cherchent à définir la destination où se rendait Senoussi, a indiqué une source proche des services de sécurité.
Aucune autre information n'a encore filtrée sur le cas de Senoussi, qui est sous mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI).
La Mauritanie n'est pas signataire de la convention concernant la CPI, ce qui pourrait retarder la procédure par laquelle Senoussi devrait être fixé sur son sort, selon les observateurs.
Selon une source diplomatique mauritanienne, les autorités libyennes ont demandé l'extradition vers Tripoli de Senoussi recherché pour "massacre et crime de guerre".


Paris obtient une réunion du Conseil de sécurité sur la Syrie  10/12/2011

NATIONS UNIES (Reuters) - Le Conseil de sécurité de l'Onu a accepté vendredi la demande de la France pour entendre une communication de Navi Pillay, haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, sur la répression menée par les forces gouvernementales en Syrie.

Cette audition qui devrait avoir lieu lundi semble avoir été obtenue malgré les résistances de la Russie, de la Chine et du Brésil, ont expliqué des représentants occidentaux.

L'ambassadeur russe Vitali Tchourkine a démenti que son pays s'était opposé à cette audition de Pillay sur la situation en Syrie tout en reconnaissant que Moscou, ainsi que d'autres, avaient des réserves. "Nous avons exprimé une position, des inquiétudes, qui étaient partagées par d'autres membres du Conseil de sécurité", a dit Tchourkine à la presse, ajoutant que la Russie jugeait que le Conseil de sécurité enfreignait les prérogatives du haut commissariat aux droits de l'homme. Les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) sont opposés à une résolution du Conseil de sécurité à propos de la Syrie.

La France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les Etats-Unis souhaitent que le Conseil se saisisse de la situation en Syrie, où selon Navi Pillay la répression contre les opposants au président Bachar al Assad a fait plus de 4.000 morts. En novembre, la Russie et la Chine avaient opposé leur veto à une résolution européenne qui condamnait la répression menée par le gouvernement de Damas. Pillay a réaffirmé que les informations dont disposait le haut commissariat étaient "parfaitement crédibles", contredisant la position d'Assad qui avait jugé cette semaine sur une chaîne de télévision américaine que le rapport de l'Onu sur son pays n'était pas fiable.

Un diplomate occidental a précisé que les discussions à huis clos sur l'audition de Pillay avaient été "très animées" par moment. L'ambassadeur de France, Gérard Araud, a même menacé de demander "un vote de procédure" si le Conseil de sécurité ne pouvait pas auditionner Navi Pillay. Selon Tchourkine, plusieurs membres du Conseil de sécurité ont fait valoir que Pillay devant informer l'instance sur la "situation au Proche-Orient", il était juste qu'elle parle de la situation dans les territoires occupés par Israël. 


Nouvelle aide financière de la Turquie aux rebelles libyens  05/07/2011

BENGHAZI, Libye (Reuters) - La Turquie a promis dimanche une aide supplémentaire de 200 millions de dollars (138 millions d'euros) au Conseil national de transition libyen (CNT).

"La Turquie va fournir une autre aide de 200 millions de dollars pour la Libye", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, lors d'une visite à Benghazi, fief des insurgés dans l'est de la Libye.

Cette aide vient en plus de l'annonce de la création d'un fonds de 100 millions de dollars (70 millions d'euros) en juin pour venir en aide aux rebelles hostiles au régime de Mouammar Kadhafi.

"La demande du peuple pour des réformes devrait être entendue, Kadhafi devrait partir et la Libye ne devrait pas être divisée", a-t-il dit. "Je suis ici pour exprimer ma solidarité avec le peuple libyen", a-t-il ajouté.


Nouveau Président de la délégation Spéciale de la Ville de Bangui  04/07/2011

Bangui (ACAP)-Le Président de la République, François Bozizé a nommé au terme d’un décret présidentiel n° 11.098, signé en date 04 juillet 2011, à Bangui, M. Guenefé Yalanga Nazaire, nouveau Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui.

Ainsi, le Président François Bozizé, au terme du décret n° 11.097 a rapporté les dispositions du décret n°04.119 du 07 avril 2004, portant nomination de M. Jean-Barkes Gombe-Ketté, Président de la délégation Spéciale de la Ville de Bangui.


Deuxième Anniversaire de la Société de Sécurité Privée GUEZ-PROTECTION  04/07/2011

Bangui, 3 juil (ACAP)-Le Directeur Général de la société GUEZ-PROTECTION, Christian Ignace Guezoua Loumandet, a présidé dans l’enceinte de la mission chrétienne au PK3 le deuxième anniversaire de la dite société, Samedi, 2 Juillet 2011, à Bangui.

Le Directeur Général de la Société GUEZ-PROTECTION dans son allocution a déclaré que les deux années écoulées lui ont permis d’observer et d’analyser les activités réalisées afin d’entreprendre une réforme administrative dans la société.
« Cette réforme n’est pas une punition pour les agents mais un passage obligé pour le développement de notre entreprise » a-t-il martelé.

Le délégué du personnel, Bertrand Nicaise Kadda, a exhorté ses collaborateurs d’appuyer l’initiative du Directeur Général pour la réussite et l’épanouissement de l’entreprise.
Il faut noter que GUEZ-PROTECTION, faisant partie des 5 sociétés de sécurité privée agrées par le système des Nations Unies, qui emploie plus de 75 agents de sécurité et de gardiennage à travers la capitale.



La 3ème vice Présidente de l’Assemblée Nationale Gina Michèle Sanzé réceptionne cent cinq téléphones portables  24/06/2011

La 3ème vice Présidente de l’Assemblée Nationale Gina Michèle Sanzé  réceptionne cent cinq téléphones portables
Bangui, 23 juin. (ACAP) – La 3ème vice Présidente de l’Assemblée Nationale Gina Michèle Sanzé a réceptionné un lot de cent cinq (105) téléphones portables offert par le Directeur Général de la Société AZUR/ RCA, Yannick Bourdeu, jeudi 23 juin 2011, à l’Assemblée Nationale.

La 3ème vice présidente de l’Assemblée Nationale députée Gina Michèle Sanzé a déclaré qu’avec cette offre, la Société Azur contribue à faciliter la communication entre les élus de la Nation et à améliorer le travail parlementaire.

Il convient de noter que la 3ème vice présidente de la l’Assemblée Nationale Gina Michèle Sanzé et le Directeur Général de la Société Azur ont signé un accord de partenariat entre l’Assemblée Nationale et la société de téléphonie mobile.



Saisie d’une peau de panthère.  23/05/2011

Bangui, 20 (ACAP)-Les forces de maintien de l’ordre et les éléments des Eaux et Forêts ont saisie une peau de panthère sur un trafiquant d’espèces fauniques protégées, lors d’une opération conjointe jeudi 18 mai 2011 à Bangui.
Cette énième opération traduit la recrudescence du trafic d’espèces fauniques intégralement protégées.
Dans sa lutte contre le trafic illégal d’espèces fauniques protégées, le projet Renforcement de l’application de la Loi Faunique(RALF) avec l’appui des éléments de forces du maintien de l’ordre a pu mettre la main sur ce trafiquant, écroué depuis le 18 Mai 2011 dans les locaux du commissariat de police du 4e arrondissement de Bangui pour des procédures judicaires.
Il faut préciser que, avec cette interpellation, le nombre des trafiquants appréhendés avec des peaux de panthère croit d’où une inquiétude de la pression humaine sur la faune sauvage centrafricaine.
Signalons que, les dispositions du code de la faune prévoient en la matière une peine d’emprisonnement de trois mois à un an selon l’article 113 de l’ordonnance 84/045 du 27 juillet 1984 portant protection de la faune sauvage et règlementant l’exercice de la chasse en République Centrafricaine à l’ encontre du contrevenant.


SECRETARIAT TECHNIQUE DU RSS: AVIS DE RECRUTEMENT  25/01/2010

AVIS DE RECRUTEMENT

Le Secrétariat Technique Permanent de la réforme du Secteur de la Sécurité (ST/TSS) envisage vulgariser aux populations centrafricaines les informations sur les domaines d’activités de la RSS en République Centrafricaine. Pour ce faire, il se propose de développer une stratégie de communication en matière de RSS avec l’appui financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Le STP/RSS recherche trois Consultants Nationaux pour la formulation de sa stratégie de Communication en matière de la Réforme du secteur de la stratégie de Communication en matière de la Réforme du Secteur des la Sécurité (RSS)

II – Sous la supervision du Coordinateur Nationale Adjoint du STP/RSS, les trois consultants seront chargés des tâches suivantes :

Rédiger en synergie le document de stratégie de communication en matière de RSS qui prend en compte :
Le document relatif à la mise en place d’une cellule de communication ;
Les types de relations devant exister entre le STP/RSS et les médias publics, privés, locaux et confessionnels ;
Le mode de communication à utiliser pour transmettre les messages et faciliter les échanges entre population et : (i) autorités administratives ; (ii) Forces de Défenses et de Sécurité et (iii) les politiques.

III Qualifications requises
Maîtrise en sciences de communications sociale ou diplôme équivalent
Au moins dix ans d’expériences dans le domaine de la presse écrite et audiovisuel
Bonne connaissance du système de réseau de communication nationale et internationale
Maîtrise des logiciels informatiques couramment utilisés (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
Excellente capacité rédactionnelle en Français

IV Dépôt des dossiers

Les personnes intéressées par cet avis de consultation sont priés d’adresser leur dossier comprenant
Curriculum Vitae
Lettre de motivation manuscrite
Copie des diplômes obtenus
A une adresse suivantes
Secrétariat Technique permanent de la Réforme du Secteur de la Sécurité, sis Avenue de l’Indépendance Bangui (Ancien ministère de la Défense Nationale à côté de la Gendarmerie Nationale)
rss_rca@yahoo.fr

V- Durée
La durée totale de la consultation sera de trois semaines

VI- les termes de références peuvent être réitérés à partir du 21 janvier 2010 auprès du STP/RSS.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 27 janvier 2010 à 12h 30. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Fait à Bangui, le 20 Janvier 2010
Le coordonnateur National


Le Général de Brigade Gabriel Ngaïdiro


APPEL A SOUMISSION:LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA INSTITUTIONNEL DU SYSTEME ELECTRIQUE INTERCONNECTE BOALI-BANGUI  02/12/2009

APPEL A SOUMISSION:LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA INSTITUTIONNEL DU SYSTEME ELECTRIQUE INTERCONNECTE BOALI-BANGUI
Appel à soumission ouvert aux Cabinets spécialisés dans l’Etude et la reforme institutionnelle du Secteur de l’Electricité pour le recrutement d’un consultant pour l’Etude et la mise en œuvre du schéma institutionnel du système électrique interconnecté
Boali - Bangui

TERMES DE REFERENCE RELATIFS
AUX ETUDES ET A LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA INSTITUTIONNEL DU SYSTEME ELECTRIQUE INTERCONNECTE BOALI-BANGUI




POUR TOUTES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Etienne Noël KOMODE, Coordonnateur CSE
BP 890 Bangui. Email : enkomode@yahoo.fr / tel. : 00236 75 05 85 86

Documents également téléchargeables sur le site web à partir de ce lien: http://www.lindependant-cf.com/notes/APPEL-A-SOUMISSION_b1739558.html

Amour est Dieu
Tél. 75 50 36 32
70 50 36 32
72 72 74 80
77 36 50 88




PREMIER RAPPORT DE L’ITIE-RCA  23/03/2009

COLLECTE ET RECONCILIATION DES DONNEES STATISTIQUES DU SECTEUR MINIER ANNEE 2006
fichier en téléchargement, format PDF


ACCORDS APE CEMAC  15/01/2009

ACCORDS APE CEMAC
Séminaire régional de sensibilisation des parlementaires de l'Afrique centrale sur les accords commerciaux internationaux et de partenariat économique.

RAPPORT GENERAL

Bangui, du 12 au 14 janvier 2009


SEMINAIRE DE FORMATION A RABAT AU MAROC  05/12/2008

Thème: Organisation et Fonctionnement d'un conseil d'administration dans le cadre de l'OHADA.
Date: du 19 au 23 janvier 2009

Inscription:
Secrétariat du cabinet GLOBAL CHALLENGE CORPORATION-CI
Tél.: (225) 02 33 98 40 / 23 53 18 48
Fax: (00225) 23 53 18 48
E-maiglobalchallenge.ci@gmail.com
globalchallenge@voila.f

Public cible: Membre du Conseil d'Administration, Directeurs Généraux, membres du Comité de Direction, Auditeurs Internes, Directeurs financiers, Administrateurs


ITIE-RCA: PLAN D'ACTION TRIENNAL 2008-2010  15/10/2008

ITIE-RCA: PLAN D'ACTION TRIENNAL 2008-2010
L'Initiative pour la Transparence des Industries Extratives, est une Institution chargée de faire les collectes de tous les payements effectués par les insdustries extractives et les revenus issus des ressources minières, reconcilier ces données et d'en assurer la plus large diffusion. Il s'agit d'un processus qui contribue grandement à la bonne gouvernance et à la reduction de la pauvreté.

Document à télécharger, format PDF


Allocution à l’occasion de la cérémonie de la signature de l’accord de Coopération économique et technique entre le Gouvernement de la République Centrafricaine et le Gouvernement de la République Populaire de Chine  24/07/2008

Le 16 juillet 2008

Excellence Monsieur le Ministre d’Etat,
Excellence Madame le Ministre Délégué,
Mesdames, Messieurs et chers amis,

C’est un grand plaisire pour moi de signer avec Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat MALIKO l’accord de coopération économique et technique entre le Gouvernement de la République Centrafricaine et le Gouvernement de la République Populaire de Chine et la lettre sur le Projet de renforcement de capacité des émetteurs du Centre de Diffusion de Bimbo.

La Chine et la Centrafrique appartiennent toutes les deux au pays en voie de développement. Nos deux pays sont tous confrontés au même objectif et à la même tâche sur la voie de paix et de développement. C’est la raison pour laquelle que la Chine et la Centrafrique se témoignent toujours l’une à l’autre solidarité , soutien, assistances et aides. Le Gouvernement chinois soutient activement le Gouvernement centrafricain dans le cadre de sa reconstruction et de son développement économique et lui fourni dans la mesure du possible des assistances et aides désintéressées sans aucune condition préalable politique.

Désireux d’approfondir encore davantage les relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays et répondant aux besoins du Gouvernement et du peuple centrafricains, le Gouvernement chinois a décidé d’accorder à titre gracieux au Gouvernement centrafricain une aide de Soixante millions ( 60.000.000) de Yuans RENMINBI, soit 9 millions de dollars américains. Cela traduit une fois de plus les sentiments d’amitié du Gouvernement et du peuple chinois envers le Gouvernement et le peuple centrafricains. Je suis convaincu que les aide sincères de la Chine contribueront effectivement à l’amélioration des conditions de vie du peuple centrafricain, au développement socio-économique de la Centrafrique et au renforcement de sa capacité de reconstruction autonome et apporteront des avantages réels au peuple centrafricain.
Je vous remercie.


1 2 3


Dans nos blogs

Les nouvelles officielles sur la République Centrafricaine


Partagez-nous sur